• Réduction des temps de construction

    Le montage du rez-de-chaussée et étage exécuté en quelques jours

  • Economique, résistante et saine

    Un plus pour votre santé et celle de votre famille

  • Le choix gagnant

    L’ossature bois, c’est le choix gagnant à tous les niveaux

Avantages de la construction en Ossature Bois

  • Economique

    Le mot économie n’est pas un simple argument promotionnel…!!

    La première économie  se situe au niveau des frais de chauffage. Le bois est un matériau écologique,  à l’excellente propriété  isolante par rapport au béton ou un mur en briques. Dès lors, la structure bois couplée à un chauffage PAC, les frais annuels dévolus au chauffage sont drastiquement réduits. Entre saison, un poêle peut faire la transition.

    Un deuxième économie se fait sur le prix au m3.  Selon le type de réalisation, le budget de la construction est également très abordable. En effet, l’Ossature bois est mise en oeuvre de manière semi-industrielle. (Si vous construisez avec GEMAVilla, vous aurez la possibilité de voir en atelier la réalisation de certains éléments de votre maison)

  • Résistante

    Le bois est un matériaux à grande résistance mécanique. Quelques exemples où le bois remplace avantageusement le béton : réalisations de toitures de grandes halles, de patinoires, d’hangars de stockage… lorsque vous irez par exemple dans une patinoire, levez les yeux, il y a de fortes chances de constater que toute la toiture est maintenue par des poutres en bois (lamellé-collé).

    Aujourd’hui la technique adoptée en Suisse a évoluée de manière prodigieuse. Les villas en Ossature bois GEMAVilla non pas de commune mesure avec les constructions « anglo saxones », qui sont des constructions légères, destinées à « vivre » 1 génération.

    Une Ossature bois GEMAVilla est destinée à vivre plusieurs génération et ne craint pas les tornades. Les « murs » extérieurs GEMAVilla sont épais (+32cm) avec une isolation pratiquement 2x plus importante qu’un mur en briques. La résistance mécanique, par son élasticité a une très grande résistance aux mouvements telluriques.

  • Durable

    Au sujet de la durabilité d’une réalisation en Ossature bois, pensez qu’il y a dans nos campagnes, des Chalets qui résistent depuis siècles aux rudes conditions climatiques. Pourtant ces constructions non pas le niveau technologique actuel. Le bois de ces Chalets est exposé aux intempéries.

    L’Ossature bois GEMAVilla ne demande aucun traitement périodique. Toutes les parties extérieures sont recouvertes d’une isolation périphérique « traditionnelle ». Donc la pluie, la neige et la pollution n’ont aucune incidence sur le bois. 

  • Sain

    GEMAVilla utilise des matériaux qui n’émettent pas de formaldéhyde ou formaloïde (isolation en aggloméré de bois)

    Une villa Ossature bois ne nécessite aucun apport d’eau (contrairement au mortier pour les murs en briques et pour le béton-armé). Donc la construction est sèche et ne dégage pas d’humidité. Si vous venez sur l’un de nos chantiers, par exemple en plein hiver, même sans chauffage, la température intérieure est agréable. Aucune sensation désagréable d’humidité. La villa est finie, vous y habitez sans attendre un temps de séchage…

    Un autre avantage : entre saison un simple poêle suffit à garder l’habitat tempéré et constant. L’été l’intérieur est frais !

  • Acoustique

    Le bois est volontiers utilisé dans l’aménagement intérieur de Théatres ou d’Auditoriums. La technique d’ossature bois permet de mettre en oeuvre une isolation acoustique donnant d’excellents résultats. Bien plus qu’une séparation en plaque de plâtre.

  • Fabrication

    L’essentiel de la fabrication de base d’une Ossature bois, s’effectue en atelier, à l’abri des intempéries. De plus, notre Partenaire fabricant, vient d’acquérir une toute nouvelle machine à commandes numériques. Le débitage des éléments est précis. Sur le chantier, les éléments s’emboîtent parfaitement. La maison est généralement sous-toit en quelques jours. Ensuite, peuvent commencer les finitions intérieures sans se préoccuper des conditions climatiques extérieures. (pluie, neige, gel). Le chantier avance et les ouvriers apprécient de travailler dans de bonnes conditions.

    De plus, il est possible d’envisager la mise en fabrication de l’Ossature bois durant la période de mise à l’enquête publique, ceci réduit de considérablement la fin des travaux.

Construction Villa Gema Villa Sàrl - LentignyVous l’aurez compris, GEMAVilla vous propose avec la même maîtrise technologique, les deux techniques de construction :  

Cependant, l‘Ossature bois, au regard de l’évolution des contraintes énergétiques sur le plan national est sans aucun doute la solution d’avenir.

Un conseil de professionnel… N’écartez pas d’emblée l’idée de réaliser votre villa en Ossature-bois. Car en fin de réalisation, il sera impossible différencier une villa en Ossature bois d’une villa en briques.

  • finition extérieure identique (crépissage de la façade extérieure sur isolation périphérique)
  • finition intérieure du type Marmoran ou Stirolite giclé
  • finition du plafond : plâtre et peinture
  • fournitures telles que par exemples : fenêtres, portes, toiture, ferblanterie, stores ou volets, sont identiques

En conclusion : pour caricaturer… Imaginez qu’à la place « d’empiler des briques », elles sont remplacées par une Ossature bois !

D’autres Questions?

Nous restons volontiers à votre disposition pour un entretien à nos bureaux afin de répondre à toutes vos questions. Contactez nous au 026 422 42 03 ou remplissez notre formulaire de contact